Avez-vous pensé à la vidéo pour communiquer ?

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google+


À l’ère du numérique, la vidéo est un outil essentiel dans la communication. Si vous ne l’utilisez pas, il est désormais temps de s’y confronter. En 2018, une vidéo d’une minute est équivalente à environ 1,8 millions de mots écrits. Les vidéos sont devenues des formats incontournables et très performants pour les sociétés. Nous ne pouvons pas vous laisser passer à côté de cette opportunité pour vous faire connaître sur le web !

1) Se faire connaître auprès des futurs clients

Lorsqu’une entreprise met du contenu en ligne, cela a pour effet de lui rapporter de nouveaux clients. Ses ventes peuvent en être boostées. La vidéo permet de transmettre des informations de façon claire et simple à un plus grand nombre. On dit qu’une image vaut mille mots, alors une vidéo ! Faite le calcul ! Les vidéos permettent aujourd’hui de proposer aux publics de vivre des immersions dans des édifices grandioses, de découvrir des chiffres et des résultats par des infographies sortant de l’ordinaire ou encore de leur donner envie de franchir la porte d’entrée de votre boutique ou de faire appel à vos services.

2) Faire le buzz !

Aujourd’hui, il ne faut pas hésiter à faire du buzz pour se faire connaître. Si quelqu’un voit votre vidéo en ligne et que cela lui plaît, il y a de fortes chances qu’il la partage. Un effet boule de neige va apparaître. Votre vidéo peut rapidement faire le tour du monde en quelques minutes. Alors lâchez-vous !

3) Diversifier les supports de diffusion de vos vidéos

Aujourd’hui, Google et YouTube détiennent 58% du marché de la recherche sur Internet et que 43% des personnes qui regardent une vidéo visitent ensuite le site source. Vos vidéos sont des outils intemporels. Elles peuvent être réutilisées à maintes reprises pour présenter un évènement que vous avez réalisé ou simplement votre savoir-faire et vos activités. Lorsque vous êtes dans un salon, la vidéo va interpeller les enfants et les adultes. Dans vos mails, pensez à intégrer un lien vers vos vidéos et aussi à diffuser sur les réseaux sociaux. En multipliant vos supports de communication sur Internet, votre référencement web augmente. En rajoutant la vidéo à vos supports de communication, vous apportez donc plus de visibilité à votre entreprise sur Internet puisqu’une vidéo à 50 fois plus de chances d’apparaître sur une recherche Google.

4) Booster sa présence sur les réseaux sociaux

Que vous soyez adepte des réseaux sociaux ou non, sachez que le futur client a tendance à aller voir sur les réseaux sociaux si vous êtes présent, afin de vérifier votre crédibilité. Ne pas y être est donc une erreur. Ne pas y intégrer des vidéos en est une autre. En utilisant correctement vos vidéos, vous pouvez capter plus de publics afin de présenter vos produits ou vos démarches. Youtube, Facebook et Twitter sont friands des vidéos, mais Instagram et Snapchat peuvent vous être très utiles aussi.

5) Sortir des sentiers battus

Désormais la vidéo ne se résume plus uniquement à des publicités classiques comme vous pouvez le voir inonder la télévision et les réseaux sociaux. Il existe de nouveaux supports audiovisuels qui pourront vous aider à faire la différence auprès de vos prospects et de vos clients à l’instar de la visite interactive et de la réalité virtuelle. Proposez à vos clients de vivre de véritables immersions grâce aux Googles Cardboards, notamment. INNOV’Stories peut vous aider à en concevoir. >>>

6) Développer votre communication interne

Il serait trompeur de penser que la vidéo est uniquement un instrument de publicité. Il peut vous permettre de renforcer l’esprit de cohésion au sein de votre entreprise, surtout lorsque vos bureaux sont éloignés géographiquement les uns des autres. Les vidéos peuvent vous permettre de transmettre à vos collaborateurs des informations concernant les résultats de votre entreprise, mais aussi être des outils (tutoriels) pour apprendre à travailler au sein de votre structure. INNOV’Stories peut créer vos tutos. >>>

7) Travailler avec des professionnels

Par les paragraphes précédents, vous êtes convaincu qu’il vous faut utiliser cet outil de communication, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous n’avez tout simplement pas le temps de vous y plonger ? Nous sommes là pour vous aider. De l’écriture du scénario à la réalisation de la vidéo en passant par l’intégration des voix off et des effets spéciaux, INNOV’Stories conçoit ces différentes étapes, le tout dans un esprit participatif. Contactez-nous. >>>

1, 2, 3, action !

Share This