La landing page, qu’est-ce que c’est ?

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google+

Aujourd’hui, la landing page est un outil utilisé pleinement par les professionnels du marketing et les experts en communication. On la retrouve dans de nombreux secteurs. Mais, savez-vous de quoi il s’agit vraiment et comment doit-on l’utiliser ?

1) La landing page en quelques mots

La landing page est la page web d’un site internet sur laquelle les visiteurs peuvent arriver à condition qu’ils aient au préalable cliqué sur un lien d’un e-mail que l’entreprise a envoyé. Cet e-mail peut-être l’objet d’une publicité sponsorisée ou bien d’une campagne ciblée.

L’objectif de la landing page est de convaincre le public de faire une action spécifique, à l’instar de vouloir que les gens visitent le site internet de l’entreprise et de leur faire comprendre que votre structure peut les aider dans leurs différentes démarches.

La landing page permet de communiquer une information claire et concise pour vos clients potentiels. Ces pages peuvent permettre de tirer le meilleur parti de vos services. Car, elles reposent sur le besoin exact de votre offre, d’un produit ou d’un service.

Les landing pages sont modélisées pour les rendre intuitives, simple et rapide à comprendre. Il faut y penser ! Concrètement, supposons que vous ayez fait une campagne marketing atteignant des résultats sans sasse, au-delà de vos attentes. Certes, vous avez réussi à augmenter le nombre de visiteurs de votre site, mais cela ne vous a rien apporté de plus.

Avec les landing pages, vos visiteurs peuvent devenir des prospects à conditions d’y insérer une demande spécifique.

2) Des astuces pour une landing page efficace

Ci-dessous, quelques astuces que vous pouvez mettre en application pour obtenir des landing pages qui ont du sens :

Attirer l’attention des visiteurs en captant l’intérêt du visiteur en quelques secondes. Il va sans dire que la communication est plus claire, plus directe et plus facile.
Créer un bouton d’appel à l’action. Cela revient à faire une demande explicite d’une action. Le visiteur doit comprendre ce qu’il doit faire.
Fournir toutes les informations qu’ils ont besoin pour faire un choix. Ce n’est pas le moment d’oublier les conditions particulières, les offres et les prix. Il faut que les visiteurs puissent disposer de tous les éléments pour se décider.
Construire une relation de confiance avec les visiteurs. Vous devez fournir tous les éléments dont les visiteurs ont besoin pour se décider en n’hésitant pas à y inscrire un contenu précieux pour gagner en crédibilité et en autorité. Vous pouvez également utiliser des témoignages de vos précédents.
Penser à l’esthétisme de votre landing page. Vous aurez plus de chance de convaincre, si celle-ci est belle et impressionne.
Offrir quelque chose en retour. Vous devez proposer quelque chose à vos visiteurs en échange de leur participation. Par exemple, la landing page peut proposer aux visiteurs de s’abonner à la newsletter pour avoir des remises spéciales sur vos services. La promesse d’un «cadeau» est une incitation puissante et aide à créer une relation à long terme entre l’entreprise et le client.

3) Surveiller et tester ses landing pages, une priorité !

Enfin, un aspect est souvent négligé. Il faut penser à la surveillance. Car il est essentiel non seulement de quantifier les conversions, mais surtout de voir si vos idées fonctionnent. Si le public à atteindre, l’a été. Il ne faut pas se lancer au petit bonheur la chance. Il faut souvent tester, contrôler et le cas échéant, corriger pour créer une landing page à la hauteur de vos espérances. C’est un travail de longue haleine que vous pouvez faire réaliser par INNOV’Stories. Nous serons ravis de vous aider dans vos démarches. >>>

Allez, prêt à obtenir de formidables landing pages ?

Share This