Proposez des ateliers audiovisuels auprès de vos publics

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google+

Associations, institutions, lieux d’accueil et d’accompagnement de personnes en situation de difficultés… vous souhaitez responsabiliser vos usagers, rompre leur isolement, les aider à prendre la parole ou les laisser témoigner sur leur vécu lors de vos ateliers ? Des solutions existent…

1) Des valeurs solidaires et sociales

Issue de l’ESS, INNOV’Stories soutient les structures venant en aide aux publics en difficultés dans les secteurs de l’éducation, du handicap, de l’insertion, de la santé, etc. Outil de lien social et de valorisation collective, l’audiovisuel crée ou recrée du lien social et de la valorisation collective entre les personnes. Selon vos besoins pédagogiques, nous vous proposons d’utiliser l’audiovisuel dans vos ateliers avec vos bénéficiaires ou vos usagers. 1, 2, 3, moteur !

2) Présenter l’art audiovisuel

Vous désirez faire découvrir l’art audiovisuel ? Selon le public, nous vous proposons des ateliers adaptés afin que les personnes y participent en s’amusant. L’atelier bruitage et l’atelier timelapse sont accessibles, dès l’âge de 5 ans. Tout au long du projet, nous restons attentifs aux règles de votre structure afin de respecter votre mode de fonctionnement avec vos usagers. Initiez les publics à l’audiovisuel en s’amusant…

3) Créer un court métrage

Avec vos bénéficiaires, vous souhaitez parler d’un sujet sociétal ? Ensemble, nous élaborons l’accompagnement adapté dont vous avez besoin, ainsi que le nombre de séances nécessaires. Puis, nous réalisons le court métrage. De l’écriture du scénario à la projection, en passant par la post-production, vos usagers et vos équipes sont les auteurs et les acteurs du court métrage. Apprenez aux usagers à se responsabiliser pour mener le projet à son terme…

4) Donner la parole

Vous cherchez à rompre l’isolement de vos usagers par la prise de parole ? Ensemble, nous établissons le sujet à aborder, le nombre de séances, puis nous laissons la parole à vos usagers ou à vos équipes. La caméra tourne et s’efface. La parole est libre ! Des objets peuvent être utilisés afin de permettre aux personnes de se souvenir. L’atelier « Témoignage » devient un atelier « Mémoire ». Apportez des moments de complicité et de partage…

5) Réaliser un reportage

Vous voulez valoriser des actions menées avec vos usagers et vos équipes ? En amont, avec vos équipes, nous échangeons sur vos attentes. Puis, nous réalisons le reportage en faisant participer vos usagers dans la production. Ils pourront témoigner sur leurs ressentis, etc. Le reportage obtenu est votre propriété. Il pourra être accessible sur tous vos supports de communication numérique et transmis aux usagers comme à leurs familles. Renforcez le lien social entre les usagers et les autres…

6) La biographie filmée

Et si demain, votre histoire nous était contée ? Ce service s’adresse à tout le monde. Racontez-nous les moments clés de votre vie devant la caméra afin de concevoir votre film. Nous vous accompagnons pour créer ce film d’une heure qui vous sera remis sur un livre numérique. Vous pouvez vous l’offrir ou vous le faire offrir par le bais d’un financement participatif. Un cadeau riche en émotions ! Transmettez l’histoire de votre vie…

Vous souhaitez accompagner vos ateliers par la vidéo ?

Prêt à propulser votre structure par l’innovation ? 

Share This